YugiMada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MACRO MONARCH DECK

+2
Rija
RaFeijd
6 participants

Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty MACRO MONARCH DECK

Message  RaFeijd Ven 23 Juil - 6:07

Salut à tous, c'est RaFeijd! Je vais vous pésenter mon Deck Macro Monarch et vous parler de sa stratégie, de ses combos et tous ces trucs qui permettent de tuer l'adversaire! ^^
Au fait, j'ai des cartes en anglais et en français et comme je ne connais pas toutes les traductions des cartes, je vais les reécrire tels qu'elles sont.

Monstres à Sacrifice:
Gorz l'Emissaire Des Ténèbres x1
Caïus Le Moonarque Des Ombres x3
Wind Monarch Raiser x2
Mobius The Forst Monarch x2 / Mobius The Forst Monarch x1 Testaros The Firestorm Monarch x1
Cyber Dragon x1

Monstres sans Sacrifice:
D.D Survivor x3
D.D Scout Plane x2
Cyber Valley x2
Fracas Le Guerrier Destructeur x2
Neo-Spacian Ground Mole x1
Black Feather Gailu of Gale x1

Magies:
Fissure Dimensionnelle x3
Allure of Darkness x1
Mystical Space Typhoon x1
Bourse Des Âmes x2
Violent Orage x1
Ennemy Controler x2
Renfort De l'Armée x1
Brain Control x1

Pièges:
Retour De La Dimension Différente x1
Macro Cosmos x2
Torrential Tribute x1
God's Anounement 1
Mirror Force x1
Trappe Sans Fond x2

Extra Deck:
Magical Android x2
X-Saber Urbellum x1
Order Guardian x1
Stardust Dragon x1
Frembel Urquizas x1
Mental-Sphere Daemon x2
Red Daemon's Dragon x1
Mist Wurm x1
Gigantech Fighter x1
Light-End Dragon x1
Ally Of Justice - Catastor x1




Le but du Deck est d'invoquer les Monarques gratuitement! Comment? Avec les effets de D.D Scout Plane et D.D Survivor qui, une fois retirés, reviennent sur le terrain à la fin du tour, d'où le besoin de cartes qui les retirent comme Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle. Grace à cette stratégie, vos monarques (ou d'autres monstres à sacrifice si vous en avez dans votre Deck) auront toujours un support pour être invoqués. Par ailleurs, les effets de Macro Cosmos et de Fissure Dimensionnelle ne s'appliquent pas seulement à vous mais aussi à votre adversaire, ce qui peut être très genant (chiant!) pour lui, voir fatal si il n'a pas de grandes ressources dans sa main pour vous contrer au plus vite car plus il attend, plus vite vous pourrez installer votre jeu. Pour prendre les cartes dont vous avez besoin pour mettre en place votre jeu, il y a des moteurs de pioches comme Allure of Darkness, Cyber Valley ou Renfort De l'Armée. D'autres cartes vous protègent des cartes de votre adversaire, à savoir Fracas Le Guerrier Destructeur, MST ou God's Anouncement. Pour mettre en difficulté votre adversaire, les cartes comme Brain Control, Bourse des Âmes ou Ennemy Controler vous permettront d'invoquer vos Monarques avec les monstres de votre adversaire, ainsi que Trappe Sans Fond et Mirror Force qui vous debarrassent de ses monstres pour mieux laisser s'exprimer les votres (ATTAQUE!!). Malgré toutes ces stratégies, le Deck a quand même ses faiblesses comme par exemple lorsque vous n'avez pas une bonne malgré les moteurs de pioche ou que votre adversaire ne vous laisse pas mettre en place votre stratégie! Les cartes comme Torrential Tribute ou encore une fois Mirror Force peuvent vous être très utiles lors de ces moments de faiblesse. Les monstres Synchro n'ont pas vraiment de place dans ce Deck, on les met juste parce que Black Feather Gailu of Gale est dans le Deck (en effet, si l'occasion de les invoquer se présente, pourquoi s'en abstenir!). Enfin, LA carte qui peut asséner un coup fatal à votre adversaire au moment où il s'y attend le moins, Retour De La Dimension Différente. Elle permet d'invoquer spécialement autant de vos monstres retirés que possible mais il faut payer la moitié de vos point de vie et les monstres ciblés par l'effet de la carte seront détruits à la End Phase. Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux dire sur ce fabuleux Deck que j'ai l'honneur d'utiliser. Pour ceux qui ont aussi un deck Macro Monarch, j'aimerais leur dire que je crois qu'on peut encore l'améliorer et que j'y travaille depuis un certain temps déjà. Pour ceux qui souhaitent l'avoir, je vous encourage à le faire!
C'était RaFeijd les amis, à une prochaine fois!

"Aimer votre Deck et en échange il vous fera gagner!" Very Happy
RaFeijd
RaFeijd
Débutant
Débutant

Messages : 12
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 29
Localisation : Antananarivo, Antehiroka

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  Rija Ven 23 Juil - 15:52

Rien à dire sur la composition RaFeijd. Moi-même je joue Macro et je pense que ton deck est mieux que le mien. Pourquoi? Parce que je n'ai pas cyber valley. C'est important dans le deck car il est parfois lent à démarrer.

Quand tu auras un 3e valley (pas facile à trouver), fais-le entrer dans la compo et vire Mole. Mais Mole est intéressant vu que ton deck est essentiellement anti-méta. Il te servira à balayer les synchros.

Arcanite Magician en synchro peut t'être d'une grande utilité vu que tu joues Fracas et Gale.
En side-deck, mets Pot-de-Vin, ça peut toujours servir.
Rija
Rija
Régulier
Régulier

Messages : 73
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010

https://yugimada.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  D.lord Ven 23 Juil - 16:22

vue la composition su deck je peux deja voir qu il est tres fort =) sa me rapelle le deck de mon pote antso .. alors tu jou avec plein de monarch?? cest cool ils sont tres fort! non aucun commentaire ils est fort le deck ! sauf put etre que cest un peut risquer les macro cosmos et les fissure dimensionel vue que si on les detruit cest foutu lol ! mais ce deck fait mal jai deja combattu contre un deck pareil! c etait galere XD
D.lord
D.lord
Champion indisputé
Champion indisputé

Messages : 37
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : antananarivo

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  D.lord Ven 23 Juil - 16:23

ho enfete tu devrait mettre quelque accelerateur! =)
D.lord
D.lord
Champion indisputé
Champion indisputé

Messages : 37
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : antananarivo

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  RaFeijd Ven 23 Juil - 19:10

Merci pour les conseils Rijalalaina et D.Lord. Ce que je cherche en ce moment ce sont des cartes qui empêchent la destruction de Macro et Fiss. Dim. parce que, comme l'a dit D.Lord, sans ça, c'est même pas la peine d'essayer de jouer Macro Monarch. C'est toujours embêtant quand votre adversaire à un petit Heavy Storm dans sa main lorsque Macro est sur votre terrain! J'ai déjà God's anouncement mais je sais que ça ne suffit pas. Et pour les accelérateurs, j'ai aucune carte en tête Laughing Je vous avais dit que le Deck Macro Monarch pouvait être amélioré!
RaFeijd
RaFeijd
Débutant
Débutant

Messages : 12
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 29
Localisation : Antananarivo, Antehiroka

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  Rija Ven 23 Juil - 21:18

Protection? Comme je te le disais, y a pot de vin du temple maudit qui est pas évident à avoir. Starlight Road qui d'après moi n'existe pas (encore) à Mada.

Accélération? Essaie de jouer Reckless Greed, mais en plusieurs exemplaires car en solo, il sert à rien. On verra ce que ça donne.

@ Antho : Antso il est encore Macro?
Rija
Rija
Régulier
Régulier

Messages : 73
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010

https://yugimada.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  RaFeijd Ven 23 Juil - 21:26

Ok, merci leis Rija! T'as raison, on verra ce que ça donne. Peut-être qu'il faudrait que j'enlève des pièges alors... Tu pourrais me conseiller lesquels stp? (je rappelle que mon spoiler est en haut de page).
RaFeijd
RaFeijd
Débutant
Débutant

Messages : 12
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 29
Localisation : Antananarivo, Antehiroka

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  Rija Ven 23 Juil - 21:41

Pas facile...
Enlève les 2 Macro Cosmos... Je blague. Very Happy

On essaie -1 Bourse des Ames, -2 Trappe sans Fond et +3 Reckless. Ça va sacrifier ta défense au profit de la rapidité. J'ai jamais essayé ça donc je sais pas ce que ça va donner. Tu nous diras si ça marche?
Rija
Rija
Régulier
Régulier

Messages : 73
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010

https://yugimada.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  RaFeijd Ven 23 Juil - 22:45

Tsss les 2 macro.. Very Happy Ok leis je vais essayer et je vous dirai si ça marche ou pas. Merci leis.
RaFeijd
RaFeijd
Débutant
Débutant

Messages : 12
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 29
Localisation : Antananarivo, Antehiroka

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  D.lord Ven 23 Juil - 23:54

tu decrait mettre les duex petit magicien la qui te fond piocher deux cartes !=)
1 tu accelereras ton deck en piochant deux cartes
2 tu oras une cartes en plus dans ta main et en plus tu vas encore piocher =)
3 tu piocheras 3 cartes grace a ce seul monstre comme sa!
question piege:
1 tu devrait ajouter des cartes qui te protegerons car tu nas que 5 cartes piege qui te protege ^^" enfet 7 en tout vue que tu as des ennemies controller ! mais je trpouve que cest pas assez! enfin..cest mon avis.
2 tu devrait ajouter un autre cyber dragon.
3 mettre les sept outils de bandits =)
voila!XD jespere t avoir aider! cest que mon avis hun =)
D.lord
D.lord
Champion indisputé
Champion indisputé

Messages : 37
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : antananarivo

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  D.lord Sam 24 Juil - 23:43

enfete moi je ne metrai pas pot de vin du temple maudit parce que tu fait piocher l adversaire!^^" et si tu fais contre un adversaire fort il va surement piocher de bonne cartes ! ^^"
D.lord
D.lord
Champion indisputé
Champion indisputé

Messages : 37
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : antananarivo

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  RaFeijd Dim 25 Juil - 0:28

C'est vrai que ça a l'air pas mal cette idée. Je vais mettre les 2 mag. je crois. Pour les 7 outils du bandit, je vais d'abord essayer avec pot de vin pour voir ce que ça donne. Je vais aussi mettre Cyber dragon peut-être à la place d'un breaker. Merci D.Lord!!
RaFeijd
RaFeijd
Débutant
Débutant

Messages : 12
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 29
Localisation : Antananarivo, Antehiroka

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  D.lord Dim 25 Juil - 18:23

de rien.^^" enfete oui mais pot de vin du temple maudit mais assure toi que l adversaire a moin de cartes que toi dans la main sinon sa va etre chaud.
D.lord
D.lord
Champion indisputé
Champion indisputé

Messages : 37
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : antananarivo

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  Awesome D.D Lun 20 Sep - 2:44

Bon Awesome D.D à la rescousse pour toi!j'ai un deck macro monarque...en faite j'ai totalement changé la compo ce matin...je teste un deck qui va bloqué tous les autres deck, j'ai remarqué qu'en ce moment les invocations spéciales se font très souvent(Black Feather, gladials=BEURk!!!!).

Monstres:
Caius*3, Raiza*2,Vanity Ruler*2,2*cyber dragon,spirit reaper, 3*survivant,3*graveyard keeper's,morphojarre, ground mole(j'hésite à le virer), Raiou(j'hésite à le virer)

Magies:
book of moon*2
fissure dimensionnelle*3
vortex
bourse des âmes (je vais en mettre deux, le temps de trouver....)
allure of darkness
sarcophage doré*2
épée de lumière révélatrice

Pièges:
macro*3
avidité téméraire*3
pot-de-vin*2
hommage torrentiel
Force miroir
trappe sans fond*2

Voilà perso je jouerai comme ça...mais bon il y a deux cartes encore que j'hésite à virer du moins Raiou surtout....en plus je voudrai mettre Dino nPachicéphalo (flip: détruit tous les monstres invoqués spécialement, mais bon c'est risqué pour moi vu que mes survivants sont invoqués spécialement...)

Des commentaires, des avis??

Awesome D.D
Awesome D.D
Régulier
Régulier

Messages : 116
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  RaFeijd Mar 21 Sep - 1:19

C'est une très bonne idée. J'ai moi-même déjà pensé à créer un Deck anti-special summoned mais le problème de ce Deck est que ça t'empêche, toi aussi, de faire certains special summoned le moment voulu (D.D survivor, Scoot plane par exemple). La seule solution est peut-être de jouer sans special summoner mais le problème c'est que de nos jours, les Deck sans special summoned sont dépassés. Je pense que si ton but est de faire mal aux invocations, normales comme speciales, c'est d'avoir des Evacuations forcées, des trappes sans fond et les autres cartes du même style en version monstres comme Ground Mole ou pingouin soldat (d'autant plus que trappes sans fond va bien avec le Deck). Et si tu veux profiter de ces moments de faiblesses de ton adva (lorsque tu as evacué un monstre normalement invoqué par ex.), essaie de placer un jeu qui permet l'invocation de quelques gros monstres ou de plusieurs petits monstres (dont des synchros par exemple). J'ai découvert un Deck ayant ce potentiel et qui n'a même pas besoin de cartes en main pour se mettre en place: le Deck Enfernité ou Infernity Deck, en anglais. Je vais peut-être la poster sur le site dans quelques jours. Voilà Awesome D.D, j'espère que je t'ai aidé. A+ .
RaFeijd
RaFeijd
Débutant
Débutant

Messages : 12
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 29
Localisation : Antananarivo, Antehiroka

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  Awesome D.D Mer 22 Sep - 3:27

Alors Vanity Ruler : This card cannot be Special Summoned. While this card is on the field, your opponent cannot Special Summon monsters. Tu constates que je ne suis bloquer en rien. Cependant j'hésite à jouer cette carte*2 car cela m'oblige à modifier mon deck D.D de base...de plus il faut l'invoquer ce monstre et ce n'est pas facile c'est un 7*..;il y a la version dark à 6* mais un ****** ne veut pas me la céder!!du coup soit je reviens sur mon bon vieux deck D.D accéléré à mort pour gagner et m'exposer au special summon, au bien le remanier et réfléchier comme un fou pour l'accélérer, bloquer les special summon et gagner...dur dur...
Awesome D.D
Awesome D.D
Régulier
Régulier

Messages : 116
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  RaFeijd Jeu 23 Sep - 2:38

Ok. Alors disons - 1 ground Mole et + 2 voyante à la boule de cristal. Et si c'est un peu lourd, - 1 Vanity. Si t'as plus d'autres idées, +1 Recharge. T'en penses quoi?
RaFeijd
RaFeijd
Débutant
Débutant

Messages : 12
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 29
Localisation : Antananarivo, Antehiroka

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  Awesome D.D Jeu 23 Sep - 19:59

J'aime pas trop voyante à la boule de cristal, il faut la jouer avec apprenti magicien. Tiens tu viens de me donner une idée, enlever mes 3*avidités téméraires et mettre reload à la place. Généralement j'ai des monarques plein la main au premier tour, ça peut m'aider, ça m'évite d'être bloqué pendant deux tours...De touter façon je teste encore Vanity Ruler...par contre graveyard keeper's*3 ça le fait, ca me protège comme ca me permet d'avoir un monstre à sacrifice sur le terrain. Book of moon*2 aussi est utile, il me eprmet de flipper graveyard keeper's*3 quand il est facedown pour en avoir un deuxième rapidement et faire une invocation...j'hésite aussi à vire mes graveyard keeper's et mettre Cyber Dragon*3 maintenant qu'il ne sont plus limitées...beaucoup de choix...le seul problème c'est mettre en place un deck D.D qui bat d'emblée les gladials et leurs pièges à la ****, les BW...sinon le reste des decks ne me font ps peur du tout!


Nouveau combo : necroface + sarcophage...je pense que mon deck D.D sera orienté défensivement, avec des dynamites D.D, des accélérateurs...bref sinon je garde mon nouveau combo et je l'adapte pour qu'il soit offensif...en pleine hésitation...Matsuri c'est bientôt en plus!
Awesome D.D
Awesome D.D
Régulier
Régulier

Messages : 116
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty aiz e

Message  Gladiator beast Kathy Sam 23 Oct - 23:31

beurk lé gladial h1!!!...tva vwr o tournw h1!!caca h1!!......
Gladiator beast Kathy
Gladiator beast Kathy
Champion Matsuri
Champion Matsuri

Messages : 59
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  Rina Dim 24 Oct - 15:32

Salut à tous! En fait, la remarque que tout le monde fait c'est que les invocations spéciales deviennent de plus en plus fréquentes de nos jours... (infernity par exemple) personnellement, avec un démon de vanité ou vanity ruler, l'adva pourrait bien également en tirer profit et surement en tirer plus que toi vu que tu as vraiment besoin de tes D.D monstres pour les monarques. Donc je pense que ce serait mieux avec Black Horn Of Heaven. Voilà!

Rina
Débutant
Débutant

Messages : 13
Points : 0
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  RaFeijd Dim 18 Sep - 20:42

Le moyen le plus efficace pour la défensive, c'est de permettre l'organisation de ton jeu pendant que tu te défends (c'est-à-dire pendant que ton adva ne peut rien faire car tu es protégé). Plusieurs cartes permettent de faire ce double coup (mise en place et protection), Epees de Lumières, Marshmallon, Naga Cyber aussi. Une autre façon est de detruire l'adversaire en vidant ses mains ou son terrain (ou les deux!) pour ensuite installer ton jeu en paix, d'ailleurs c'est le vrai but de ce Deck: Contrôler le Jeu. Les moteurs de pioche sont indispensables pour ce plan de jeu, n'hésite à utiliser soit Reckless, soit Reload, soit Destruction de Main (qui permet d'envoyer les D.D hors du terrain si macro cosmos ou Fiss. Dim. est activé). Voilà!
RaFeijd
RaFeijd
Débutant
Débutant

Messages : 12
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 29
Localisation : Antananarivo, Antehiroka

Revenir en haut Aller en bas

MACRO MONARCH DECK Empty Re: MACRO MONARCH DECK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum