YugiMada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

+2
Rija
Mampi
6 participants

Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Mampi Lun 25 Oct - 22:07

y a un truc que j'ai toujours u mal à comprendre avec son effet dans les battles phases:
-quand est-ce que son effet s'active? dans la main ou aprés qu'il est était défaussé?
-et est-ce que son effet d'augmenter l'attaque cible vraiment?

et j'aurai besoin d'une confirmation pour une chaine (ce n'est vraiment une chaine en fait) :
nous sommes dans la battle phase.
"A" controle un monstre lumière qui attaque un monstre machine controlé par "B".
Lors de la damage step, "A" active honest et "B" ne chaine pas. ainsi, l'effet est résolue.
Comme nous sommes toujours dans la damage step, "B" décide d'activté limite removal."A" n'a plus rien pour chainé, et on commence le calcul de dégat effectif.
Cette succession d'évènement est-elle acceptable et non contestable?

Grand maitre Rija...
Mampi
Mampi
Régulier
Régulier

Messages : 25
Points : 0
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 36
Localisation : Antananarivo, Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Rija Mer 27 Oct - 22:31

_Son effet s'active après qu'il ait été défaussé, donc dans le cimetière.
_Son effet qui augmente l'attaque cible le monstre lumière.

L'explication de la chaîne mérite quelques lignes :
La damage step est composée de substeps, dont le calcul des dommages. Honest et Limiter Removal posent un problème car leurs effets peuvent être activés pendant chacune de ces substeps.

Donc, on suppose que c'est pendant le calcul des dégâts qu'on active l'effet de ces cartes. Pourquoi? Parce que c'est ce qui avantage les joueurs (Tu verras pourquoi après).

Donc si A active Honest pendant la damage step (plus précisément le calcul des dégâts) et que B ne chaîne pas, B n'aura plus l'occasion d'activer Limiter Removal : il a raté l'opportunité. Pourquoi? Parce qu'après la substep qui suit le calcul des dégâts, c'est l'envoi au cimetière, et évidemment, on ne peut pas augmenter l'ATK d'un monstre qui est entrai d'être envoyé au cimetière.

Je ne sais pas si c'est clair. Si non, demande toujours.
Je suis connecté tous les jours. Si je n'ai pas répondu plus tôt, c'est parce que j'étais en mission.

P.S : Je ne suis pas un grand maître. Very Happy
Rija
Rija
Régulier
Régulier

Messages : 73
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010

https://yugimada.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Mampi Mer 27 Oct - 22:48

ok.je comprend. c'était bien dans la damage step que tout devait se passé.

Mais pour Honest, j'ai vérifier dans ma base de donnée, et ça dit que l'effet de Honest ne cible pas. confused
Mampi
Mampi
Régulier
Régulier

Messages : 25
Points : 0
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 36
Localisation : Antananarivo, Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Rija Mer 27 Oct - 22:52

Honest ne cible pas? Quelle base de données tu as utilisé?
Rija
Rija
Régulier
Régulier

Messages : 73
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010

https://yugimada.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Ryuzaki Mer 27 Oct - 22:55

Missing the timing déjà ? J'ai vu un sujet sur Finalyugi que tu as crée (si je ne me trompe pas)
Bien qu'étant nul en duel j'opte pour ce qu'a dit Rija.
La damage step... les seules cartes qui peuvent être activées durant cette step c'est les cartes qui modifient les attaques ou les défenses des monstres donc après avoir activé l'effet de honest et que l'autre n' a rien à chainer... si il active limiter removal après ce sera un mauvais timing car le monstre est déjà au cimetière détruit au combat.
Les trucs durant la battle phase sont dans les règles officielles mais après la damage step on revient au début de la battle step... je me trompe.
Excusez si je dit des débilités.
Ryuzaki
Ryuzaki
Régulier
Régulier

Messages : 86
Points : 2
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Rija Mer 27 Oct - 22:59

Oui, j'ai écris la leçon miss the timing sur FinaYugi, mais c'est pas de ce miss the timing là qu'on parle ici. Smile

Tu n'as dit aucune débilité Ruyzaki. D'ailleurs, on est ici pour discuter, non? Wink
Rija
Rija
Régulier
Régulier

Messages : 73
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010

https://yugimada.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Ryuzaki Mer 27 Oct - 23:08

ah.... oui ^^
Sinon ca se résout comment alors les effets ? J'arrive pas bien à suivre vu que j'étais souvent confronté à des lightlords dans le temps. De plus ça concerne les machines alors ça peut m' intéresser...
Ryuzaki
Ryuzaki
Régulier
Régulier

Messages : 86
Points : 2
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Mampi Jeu 28 Oct - 22:19

pour honnest, j'ai regardé dans la base de ruling individuel de la TCG (quand ça existaient encore).et c'est écrit "Honest effect does not target".

il existe pas une base de donnée reconnu par tout le monde et mise à jour sur le net? un truc complet comme repnet.net ou TCG avant. Parceque sur repnet.net, les ruling individuel son pas trop complet. pour honest, il ne précise pas si ça cible ou pas. mais c'est juste un cas parmis tant autres puisque y a pas mal de détails manquants.

et avec mon exemple, je vous dire que, vous voyez en Main phase, quand une carte est activé par "A" mais que "B" attend la résolution de celle ci avant d'activer la sienne? je vouslez savoir si on pouvait appliquez ça à la damage step. puisque tant qu'une carte est activable, on a toujours le droit de l'activé. pour le cas que j'ai pris entre "Honest" et "limiter removal", aprés la résolution de "honest", il y a toujours quelque chose que l'autre peut faire, activer "limiter removal". vous voyez où je veux en venir?

Mampi
Mampi
Régulier
Régulier

Messages : 25
Points : 0
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 36
Localisation : Antananarivo, Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Rija Dim 31 Oct - 1:04

Oui, je vois où tu veux en venir. Mais comme je l'ai dit, le problème dans la damage step, c'est que les joueurs ne précisent pas dans quel substep ils activent les effets de Honest ou Kalut. Donc, on suppose qu'ils les activent pendant la damage calculation. Une fois les effets dans une substep sont résolus, le jeu passe automatiquement à la substep suivante. C'est pourquoi l'opportunité est manquée.

Tu comprends mieux?
Rija
Rija
Régulier
Régulier

Messages : 73
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010

https://yugimada.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Mampi Mer 3 Nov - 19:29

Ok compris. on va dire que c'est comme ça et ça met tout le monde d'accord.
et pour honest?finalement? cible ou cible pas?
Mampi
Mampi
Régulier
Régulier

Messages : 25
Points : 0
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 36
Localisation : Antananarivo, Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Rija Jeu 4 Nov - 19:17

Je ne fais confiance qu'à Netrep, mais comme tu l'as dit c'est pas mis à jour.

Donc, disons qu'on se fie à la base de données que tu as utilisée et que Honest ne cible pas.
Rija
Rija
Régulier
Régulier

Messages : 73
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2010

https://yugimada.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Gladiator beast Kathy Jeu 4 Nov - 21:19

Rija a écrit:Je ne fais confiance qu'à Netrep, mais comme tu l'as dit c'est pas mis à jour.

Donc, disons qu'on se fie à la base de données que tu as utilisée et que Honest ne cible pas.
au faite on peut annuler honest avec GB chariot??
Gladiator beast Kathy
Gladiator beast Kathy
Champion Matsuri
Champion Matsuri

Messages : 59
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Awesome D.D Jeu 4 Nov - 22:09

Oui tu peux chaîner et annuler l'effet d'honest/kalut...tu fais une recherche google te tu verras que YES WE CAN (posté le 04/11/10=>inculte si vous ne savez pas de quoi je parle!).
Awesome D.D
Awesome D.D
Régulier
Régulier

Messages : 116
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Dino TSIORY Mer 26 Jan - 23:39

[quote="Rija"]_Son effet s'active après qu'il ait été défaussé, donc dans le cimetière.
_Son effet qui augmente l'attaque cible le monstre lumière.

L'explication de la chaîne mérite quelques lignes :
La damage step est composée de substeps, dont le calcul des dommages. Honest et Limiter Removal posent un problème car leurs effets peuvent être activés pendant chacune de ces substeps.

Donc, on suppose que c'est pendant le calcul des dégâts qu'on active l'effet de ces cartes. Pourquoi? Parce que c'est ce qui avantage les joueurs (Tu verras pourquoi après).

je voudrai savoir un truc le monstre lumière est détruit ou pas?

Donc si A active Honest pendant la damage step (plus précisément le calcul des dégâts) et que B ne chaîne pas, B n'aura plus l'occasion d'activer Limiter Removal : il a raté l'opportunité. Pourquoi? Parce qu'après la substep qui suit le calcul des dégâts, c'est l'envoi au cimetière, et évidemment, on ne peut pas augmenter l'ATK d'un monstre qui est entrai d'être envoyé au cimetière.

Je ne sais pas si c'est clair. Si non, demande toujours.
Je suis connecté tous les jours. Si je n'ai pas répondu plus tôt, c'est parce que j'étais en mission.

P.S : Je ne suis pas un grand maître. Very Happy

je voudrai savoir un truc le monstre lumière est détruit ou pas?
Dino TSIORY
Dino TSIORY
Régulier
Régulier

Messages : 106
Points : 2
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 25
Localisation : Antananarivo

Revenir en haut Aller en bas

l'effet de "Ange de loyauté"/Honest Empty Re: l'effet de "Ange de loyauté"/Honest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum